53 À la vôtre !

Compromis France-Canada

Derniers jours… Un voyage d’une année comme celui-là est une sorte d’électrochoc que je m’étais volontairement donné. Une autre étape constructive de ma vie. J’ai dû m’y préparer plusieurs années auparavant, je l’ai vécu pleinement, et j’apprendrai ensuite à intégrer ce qui en ressort.

Mais avant cette dernière, tout l’enjeu est d’accepter la fin d’une aventure. J’ai donc pris le temps de ces semaines passées pour assimiler le retour en France dans ma tête et dans mes actes. Tout est à prendre en ligne de compte, de la vie personnelle à la vie professionnelle, les différents états d’esprits qui s’entrecroisent et qu’il faut démêler un à un, des conflits intérieurs qu’il faut pacifier… Nous sommes 5 jours avant le départ et je me sens de plus en plus prêt à rentrer !

Je repense au fameux tripode : Quels sont les trois thèmes que l’on peut aborder partout dans le monde avec qui que ce soit pour susciter son attention ? L’argent, le sexe, et … la ‘bouffe’ ! Je frémis à l’idée se vous parler des deux premiers… mais le troisième a tout de même été une vraie découverte pour moi. Pour la première fois, mes papilles commencent à tomber d’accord avec mon imagination ! Tout un monde à explorer !

Je me rentre mais restez à l’écoute, je continue mes articles !